Refonte du logo et de l'identité visuelle de Medicare HTM

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: Medicare HTM
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 419.00
  • Date de lancement : 07-11-2017 10:11
  • Date de clôture : 21-11-2017 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,png,pdf,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 195
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Notre logo reste inchangé depuis la création de la société et il ne fait référence qu’à une seule de nos activités… en bref : il n’est plus d’actualité et est visuellement dépassé avec ses 19 ans d’existence.
L’objectif est de trouver une nouvelle identité visuelle basée sur un logo plus jeune, plus moderne, avec des traits simples...

- Une description de l'entreprise est disponible dans le brief pour ceux souhaitants se renseigner au préalable
- Nous vous fournissons également dans les fichiers joints notre ancien logo et un exemple de création


Ce que nous attendons : un logo, une carte de visite et un papier en-tête

LOGO :
- 1 texte : « Medicare HTM », couleur, police, dimensions libres
- 2 formes au-dessus du texte : Une représentant la vente de biens (lasers et implants : Medicare) en rouge et une représentant le service (l’accompagnement, le suivi clientèle : HTM) en bleu.

Les 2 formes abstraites doivent en former une 3ème une fois assemblées. Jouer sur la complémentarité des 2 formes, s’appuyer sur notre double activité (biens / services) pour représenter notre entreprise en une forme finale.

Une piste : la 3ème forme symboliserait la transformation, l'évolution.

À éviter :
- Les clichés de la santé suivant : yeux, lunettes, croix de pharmacie
- Se focaliser sur une seule de nos 2 activités, bien ou service
- Les contours, sur les formes ou la police, les formes en 3D ou avec de la profondeur : le style réaliste en général

Carte de visite et papier en-tête : libre (reprenant le logo évidemment)

Description de l'entreprise:

Medicare HTM :

Nous sommes une entreprise du secteur de la santé existant depuis 1994.
Née de la fusion entre Medicare et HTM, nous gardons aujourd’hui les mêmes activités principales : la vente d’implants pour les yeux et la location multi site de lasers destinés aux professionnels de la santé (voir "Cible").

En détails :

Medicare était une entreprise de vente d’implants et HTM (Haute Technologie Multi site) une entreprise de location de lasers : le fait d’accompagner les chirurgiens dans l’installation du matériel, réaliser l’assistance clinique, les opérations de maintenance… En clair Medicare HTM se veut un équilibre parfait entre vente de biens (implants et lasers) et de service (installations, accompagnement, suivi)

La cible:

Nos clients sont donc les professionnels de la santé :

- Centres Hospitaliers
- Cliniques
- Ophtalmologistes
- Dermatologues
- Chirurgiens plastiques

Couleurs, favoris et autres exigences:

La forme "Medicare" sera rouge.
La forme "HTM" sera bleu.
La forme finale sera constituée des 2 formes bleu et rouge.
La police d'écriture, les dimensions et la couleur de la police sont libres.

Naelix
  • Logo et Identité  n°794802 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°794801 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°794323 Signaler un abus
    1. Medicare HTM dit :

      Veuillez regarder vos messages privés

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°794100 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°793699 Signaler un abus
    1. Description du designer Naelix:

      Bonjour,

      Voici quelques propositions. Toutes créées à partir de deux formes simples formant un tout, une unité, montrant leur complémentarité.

      Niveau couleur je me suis permis de dégrader le rouge et le bleu afin de donner un aspect plus fluide, car je trouve que ce sont deux couleurs plutôt difficiles à associer d’ordinaire, ceci n'étant évidemment qu'une question de goût.

      Pour la typographie, j'ai préféré en choisir une sans empattement ni délié, donnant le côté moderne. Le fait d'avoir joué avec la graisse, l'approche et les majuscules permet de différencier les deux parties.

      Je suis à votre disposition pour d'éventuelles demandes et remarques.

      Antoine

    2. Naelix dit

      Les logos sont trop gros par rapport à la typo, j'avais peur que le détail des couleurs soit de mauvais qualité en postant.

    3. Medicare HTM dit :

      Bonjour Naelix et merci de votre proposition,

      Nous n'apprécions pas particulièrement la forme du milieu en revanche la 1ère et la 3ème rentrent dans nos critères : nous vous invitons à continuer de proposer dans ce sens nottament en gardant votre simplicité et votre style.

      Encore merci et bonne chance pour ce concours !

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal