Une histoire de déco identité graphique

Détails du concours:

  • Titulaire du concours: Kessy
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 300.00
  • Date de lancement : 27-05-2014 13:21
  • Date de clôture : 27-06-2014 13:11
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf,jpg,ai
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 100
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Il me faut recréer toute l'identité de la structure, refonte de logo, carte de visite, papier à en tête, charte graphique pour présentation de projet-client.

J'aimerai que le logo évoque un changement, du renouveau mais aussi la fluidité. Quelque chose de moderne.

Le support graphique doit être épuré, léger inversement au logo et à la carte de visite qui eux, doivent être percutants et colorés.



Il s'agit d'un case (avec une cheminée et un porte d'entrée) qui "se laisse porter par une vague/un tourbillon". Elle n'est pas exactement ronde mais en haut et bas, un peu "dodue".

Je vous ai insérer aussi un essai/idée de carte de visite fait moi-même que j'ai malencontreusement supprimé.


La phrase d'accroche et : "Une histoire de déco, Une question d'intérieur" que je souhaite voir apparaitre à la place de By Kessy, avec une police manuscrite comme une annotation d'un docteur ou d'un artiste svp.

Description de l'entreprise:

La structure : "Pièce et Convictions" est jeune (2ans d'existence) où prône réactivité, créativité et practicité (mail, tel, rdv, reseaux sociaux).

Le concept de l'agence est, d'être bien chez soi (ou au bureau), comme un cocon plus que nulle part ailleurs.

Pour chaque pièce (d'où le singulier) recréée, chaque intervenant (le client lui même, le décorateur, l'architecte ou l'artisan) le point de vue, l'idée la mise en scène du lieu est peut être différent d'où CONVICTIONS avec un S.

A travers les rdvs-conseil, je lie une véritable écoute afin d'instaurer confiance et communication et permettre un satisfaction client totale.

La cible:

Principalement tournée vers les particuliers de la region parisienne la clientèle est aussi professionnelle (cabinet d'avocats, médical, commerçants)et, dorénavant amenée a etre internationale (Europe et Afrique).

Couleurs, favoris et autres exigences:

Dans le domaine la symbolique de la couleur est importante.
J'opte donc pour le vert pomme "granny" -symbolise l’espérance,la concentration, le besoin d’épanouissement...
et le bleu profond marine (couleur d'équilibre, sérénité,tolérance et générosité...).

Le nom de société doit avoir une écriture sobre, graphique moderne, pas de police "attaché".Aucune connotation judiciaire, policière.

Je vous ai mis en pièce jointe mon idée de logo qui me tiens à coeur a retravailler avec des courbes tout en volupté OU AU CONTRAIRE faire votre propre interprétation/création.


Ne connaissant pas pour autant les codes marketing/graphisme, je reste ouverte à toutes suggestions,modifications il vous faudra conserver les couleurs et l'idée de la case pris dans un tourbillon.
Le LOGO devra être en 2D.

Merci pour votre participation et que le/la meilleur(e) gagne.

so"arts
  • Logo et Identité  n°345289 Signaler un abus
    1. Description du designer so"arts:

      J'ai opté pour une couleur rouge et ajouté un astérisque.
      Bien cordialement

    2. Kessy dit :

      Bonjour,

      Bonne idée que le E morde le &. Le calque de convictions pourrait être sur le & svp.
      Pouvez mettre une couleur plus éclatante, avec une police moins "60's", plus comtemporaine.

      Merci de mettre du bleu sur la partie superieure et inferieure de la maison afin d'équilibrer l'ensemble.
      Egalement de déplacer l'astérisque en fin d'accroche plutôt qu'en début.

      Effectivement vous pouvez entamer une charte graphique afin que j'apprécie votre créativité et puisse me rendre compte de l'ensemble général.

      Bien à vous.

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°344901 Signaler un abus
    1. Description du designer so"arts:

      Ci-joint une version corrigée et deux styles différents de disposition.
      Bien cordialement

    2. so"arts dit

      Si cela vous convient puis-je vous demander de commencer une charte graphique ?

    3. Kessy dit :

      Bonjour,
      La version corrigée est bien mieux, pouvez vous intégrer une autre couleur sur l'accroche (rouge, gris ou noir peut etre)+ un astérisque svp.
      Bien à vous

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°344720 Signaler un abus
    1. Description du designer so"arts:

      Exemple de carte de visite.

    2. Kessy dit :

      Cette carte de visite manque d'informations cruciales pour me démarquer des décorateurs en herbe ou passionnés.
      Il est important de faire apparaitre le diplôme d'état qui est très peu connu et assoit mes connaissances techniques, rassure.
      Également de signaler le site web, et que la clientèle soit aussi bien des particuliers que des professionnels.

    3. Kessy dit :

      l'adresse postale ne doit pas apparaitre en priorité,sinon en miniature en bas de carte de visite, centré.
      Le numéro de téléphone doit être ce qui saute aux yeux au verso de la carte.

    4. so"arts dit

      Cette illustration de carte reste un exemple

    5. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°344706 Signaler un abus
    1. Description du designer so"arts:

      Bonjour,
      Veuillez trouver ci-joint mon projet de design.
      J'ai choisit un violet qui tranche avec le vert. Cette couleur est la couleur de la douceur et donne encore un côté rassurant et moderne du visuel.
      Ces deux couleurs associées rendront le coté percutant et rassurant que vous cherchez.
      Merci de me donner vos sentiment sur mon design.
      Bien cordialement.

    2. so"arts dit

      Enfin, pour vous aider dans votre choix de logo, j'ai pour habitude de donner un guide qui vous sera fort utile et vous apprendra beaucoup sur la manière de choisir et commander un logo.
      http://www.franckchaigne.com/images/guide_pratique_creation_logo_entreprise.pdf
      Bien à vous

    3. Kessy dit :

      Bonjour,
      Encore merci pour les informations fournies sur PDF.
      Ca m'a bien aidé.

      Le rendu logo est très joli, cette feuille en guide de cheminée est très bien pensé mais bien trop grosse.
      L'ovale interieur a le bas trop plat également.

      Les couleurs sont bien toutefois ça me parait très girly dans l'ensemble.

      Concernant la police j'aimerai que ce soit plus moderne plus graphique pour le nom de société et que la signature soit transcrite comme une écriture manuscrite comme la copie d'un phrase que j'aurai écrite.
      Les tailles d'écriture ne me semblent pas assez équilibré, du coup , j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à lire.
      Le "et" doit vraiment être "&".

      Bien à vous

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal