Aidez nous a changer le monde grace au Cafe
Détails du concours:
- Titulaire du concours: aymericS
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 300.00
- Date de lancement : 29-04-2020 15:36
- Date de clôture : 13-05-2020 00:00
- Statut : Terminé
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 465
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Nous sommes 2 amis d'enfance qui venons de lancer une startup pour révolutionner la pause café en entreprise!
- L'un est expert du café et du développement durable après 7 ans passé en Inde
- l'autre et un geek fan de BigData,d'IoT et de nouvelles technologies.
Nous souhaitons donc allier ces 2 univers pour apporter un café de qualité supérieure en entreprise tout embrassant les valeurs du développement durable.
Nous sommes donc sur un marché B2B mais avec comme utilisateur final le salarié en entreprise. Notre solution doit à la fois aider les entreprises à être plus responsable
mais aussi à amener du bien être aux salariés et rendre la pause café plus fun et engagée.
Voici nos valeurs:
- Locale (torréfaction et livraison circuit court)
- Développement durable sur ses 3 piliers: économique, environnemental, sociale
- Qualité et plaisir
- Simplicité et orienté utilisateur
- Jeune et technologique
Autre mot-clef:
Français
innovation
organic, fairtrade, transition biologique
economie circulaire, social et solidaire
0 déchets
Notre Catch line:
Et si on vous disait qu’il est possible d'offrir à vos collaborateurs du café:
Responsable
De qualité
Torréfié localement….
Et en illimité?
Directive concernant le nom
Nous recherchons un mot court et catchy qui sorte de l'ordinaire, donc EXIT les noms tout droit sortis d'un générateur aléatoire de nom d'entreprise.
Idéalement nom français.
Mot inventé/mot-valise ok. (exemple d’un concurrent: Javry).
Il faut évidemment que le nom ne doit pas être déjà pris et qu'un nom de domaine correspond soit dispo, idéalement .com et .français
Concernant le logo, ce n'est pas aussi important qu'en B2C. Il doit être simple et facilement reconnaissable, imprimable etc. Nous cherchons surtout un logo qui mette en avant le nom, La sélection de la FONT est importante.
Ce qu’on ne veut pas dans le nom:
- Le mot café ou coffee
- Les jeux de mot douteux
- Que ça ne fasse marque de café B2B
- Que ça ne fasse nom de café-brasserie (le lieu)
- Un côté cheap, année 2000
- Un côté trop illimité -> gaspillage
- Un côté trop bio/hippie
EDIT: LES PREMIERES PROPOSITIONS RECUES SONT TRÈS LOIN DE RESPECTER CE CAHIER DES CHARGES!!! Comme expliqué plus haut, les mots-valises avec café dedans font trop téléphonés. Nous cherchons quelques chose d’innovant et dynamique
Voici un exemple de propositions qu'on a rejeté:
Fair Kfé, Socafé , Locafé, Infini coffee, Café vert, Les Baristes ,Wecan Café, Canwe Café, café cerise
Voici un exemple de propositions qu'on a bien aimé, mais sans plus car le mot café est trop présent.
Coco coffee, cafeez, espreco, cafénéo
Une liste d'entreprises concurrentes qui nous inspirent et qui sont proches de nos valeurs :
https://thetotem.co/
https://atelierbraam.com/
https://manger.nu/
https://javry.com/
https://kawa.coffee/
https://www.misterbean.fr/
Un concurrent mais qui ne correspond pas du tout à ce qu'on aime:
https://www.maxicoffee.com/
Pour conclure nous souhaitons vous dire que ce concours est avant tout un moyen pour nous d'identifier un designer qui comprends notre ADN. Ce premier travaille de brand marketing n'est qu'un début et nous cherchons quelqu'un avec qui travailler sur le long terme: site web, design produit, design plaquette, etc
Description de l'entreprise:
La cible:
B2B uniquement, PME/ETI: Bureaux d'etudes, siege sociaux, startup, societé technologiques etc.
Couleurs, favoris et autres exigences:
pika_design
-
-
Description du designer pika_design:
le terme "saveurs" : sous-entend la qualité et la torréfaction.
la caractéristique "noires" : pour la café.
Ensemble "Saveurs noires" : la simplicité du café dans sa complexité. En français pour l'aspect local. -
aymericS dit :
La couleur noire n'est pas positive et loin de nos valeurs de dev durable
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Mettre en avant la température idéale ou moyenne pour l'extraction du café.
-
aymericS dit :
Ca fait trop marque de sport extreme. Et ca ne parlera à personne, ni en B2B ni en B2C
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
World Of Kawa
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Idée du kawa et du travail (wok > work). Proche du palindrome qui permet un logo en symétrie élégant. Éventuellement le "à" et le "o" en esquisse de tasse de café (vue de dessus et pas kitch).
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Phonétiquement grain d'ici
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Le café est stimulant, encore plus pour les équipes d'une société !
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Pour rappeler la graine de café et la qualité de votre produit.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Le café, encore plus en entreprise, est un moment que l'on partage avec un client ou avec ses collègues tous les jours, une pause, un moment, une habitude.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer pika_design:
Simple, il est facilement identifiable. Il présente la qualité et le goût du café que l'on a envie de boire à nouveau, ainsi que le corps du café. Il sous-entend un produit responsable mais ne fait pas non plus grand public.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-