Aidez nous a changer le monde grace au Cafe
Détails du concours:
- Titulaire du concours: aymericS
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 300.00
- Date de lancement : 29-04-2020 15:36
- Date de clôture : 13-05-2020 00:00
- Statut : Terminé
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 465
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Nous sommes 2 amis d'enfance qui venons de lancer une startup pour révolutionner la pause café en entreprise!
- L'un est expert du café et du développement durable après 7 ans passé en Inde
- l'autre et un geek fan de BigData,d'IoT et de nouvelles technologies.
Nous souhaitons donc allier ces 2 univers pour apporter un café de qualité supérieure en entreprise tout embrassant les valeurs du développement durable.
Nous sommes donc sur un marché B2B mais avec comme utilisateur final le salarié en entreprise. Notre solution doit à la fois aider les entreprises à être plus responsable
mais aussi à amener du bien être aux salariés et rendre la pause café plus fun et engagée.
Voici nos valeurs:
- Locale (torréfaction et livraison circuit court)
- Développement durable sur ses 3 piliers: économique, environnemental, sociale
- Qualité et plaisir
- Simplicité et orienté utilisateur
- Jeune et technologique
Autre mot-clef:
Français
innovation
organic, fairtrade, transition biologique
economie circulaire, social et solidaire
0 déchets
Notre Catch line:
Et si on vous disait qu’il est possible d'offrir à vos collaborateurs du café:
Responsable
De qualité
Torréfié localement….
Et en illimité?
Directive concernant le nom
Nous recherchons un mot court et catchy qui sorte de l'ordinaire, donc EXIT les noms tout droit sortis d'un générateur aléatoire de nom d'entreprise.
Idéalement nom français.
Mot inventé/mot-valise ok. (exemple d’un concurrent: Javry).
Il faut évidemment que le nom ne doit pas être déjà pris et qu'un nom de domaine correspond soit dispo, idéalement .com et .français
Concernant le logo, ce n'est pas aussi important qu'en B2C. Il doit être simple et facilement reconnaissable, imprimable etc. Nous cherchons surtout un logo qui mette en avant le nom, La sélection de la FONT est importante.
Ce qu’on ne veut pas dans le nom:
- Le mot café ou coffee
- Les jeux de mot douteux
- Que ça ne fasse marque de café B2B
- Que ça ne fasse nom de café-brasserie (le lieu)
- Un côté cheap, année 2000
- Un côté trop illimité -> gaspillage
- Un côté trop bio/hippie
EDIT: LES PREMIERES PROPOSITIONS RECUES SONT TRÈS LOIN DE RESPECTER CE CAHIER DES CHARGES!!! Comme expliqué plus haut, les mots-valises avec café dedans font trop téléphonés. Nous cherchons quelques chose d’innovant et dynamique
Voici un exemple de propositions qu'on a rejeté:
Fair Kfé, Socafé , Locafé, Infini coffee, Café vert, Les Baristes ,Wecan Café, Canwe Café, café cerise
Voici un exemple de propositions qu'on a bien aimé, mais sans plus car le mot café est trop présent.
Coco coffee, cafeez, espreco, cafénéo
Une liste d'entreprises concurrentes qui nous inspirent et qui sont proches de nos valeurs :
https://thetotem.co/
https://atelierbraam.com/
https://manger.nu/
https://javry.com/
https://kawa.coffee/
https://www.misterbean.fr/
Un concurrent mais qui ne correspond pas du tout à ce qu'on aime:
https://www.maxicoffee.com/
Pour conclure nous souhaitons vous dire que ce concours est avant tout un moyen pour nous d'identifier un designer qui comprends notre ADN. Ce premier travaille de brand marketing n'est qu'un début et nous cherchons quelqu'un avec qui travailler sur le long terme: site web, design produit, design plaquette, etc
Description de l'entreprise:
La cible:
B2B uniquement, PME/ETI: Bureaux d'etudes, siege sociaux, startup, societé technologiques etc.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Bocca
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
E : ECOLOGIE EF : sonorité du fé de café AIR : Besoin Fair : équitable ce qui donne EFAIR sonorité comme fr. On met en avant le local, l'artisanal, l'humain
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
NOIR + CAFE. Le NO a une connotation de possession 'notre café'
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
Sonorisation grave - mot court facile à retenir. Les origines : Zéro + Noir
(0 déchet, 0 gaspillage, Noir couleur du café) -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
Jeu de mot comme si on avait un cheveux sur la langue pour dire français (Français + Café)
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
On se fait un petit Franca ? Mélange entre Français - Café (valeur locale et mot qui peut devenir usuel)
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
Anagramme grain
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
Anagramme café
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
Prononcé Abi ou Abysse, cette proposition est inspirée de l'origine du café Abyssinie (actuelle Éthiopie) et Abysse pour le noir profond du café.
-
aymericS dit :
Bonne idée mais c'est pas vraiment positif comme valeur, les abysses ont une connotation negative, de perte et de mort.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
BOIRE + IVOIRE
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
jeu de mots avec café et fée. La magie de la pause Kfée
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Bocca:
Sonorisation du mot café
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-