Creation d’un naming percutant pour un call center nouvelle generation
Détails du concours:
Pack or
- Titulaire du concours: Emilie Chronodirect
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 379.00
- Date de lancement : 21-10-2019 18:20
- Date de clôture : 05-11-2019 00:00
- Statut : Terminé
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 180
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Nous sommes Chronodirect, une agence de publicité made in Paris et experte du marketing direct depuis plus de 20 ans déjà !
Notre nouveau challenge : lancer notre tout dernier service, un call-center « nouvelle génération ». Qui dit nouvelle génération entend « démocratisation » de la fonction de téléopérateur et « dépoussiérage » d’un métier vieillissant qui en plus pâtit d’une mauvaise presse ! En d’autres termes, nous souhaitons faire du télémarketing un métier fun et ludique.
Dans cette perspective, nous ferons appel aux étudiants, salariés, personnes au foyer et retraités en quête d’un complément de revenus.
Pour les capter, nous miserons sur leur « passion/addiction » du téléphone, leur goût des relations humaines et leur talent de communicant. Il est aussi question de développer le sentiment d’appartenance à cette communauté de téléopérateurs intergénérationnelle.
Votre mission (si vous l’acceptez) : concevoir le naming de notre nouvelle marque !
Nos contraintes :
• Notre volonté est de porter un nom de marque fort, différenciant et reconnaissable. En effet, notre call-center est encore inconnu sur un marché particulièrement concurrentiel. De ce fait, nous devons assoir notre identité et notre crédibilité.
• Le nom de notre marque doit pouvoir se décliner comme par exemple Youtube se décline en Youtubers.
• Le nom de notre marque doit être disponible en nom de domaine « .fr » et/ou « .com ». En raison de la faible disponibilité des noms de domaines en « .com », vous pourrez jouer avec les extensions de noms de domaine comme par exemple « .tel ».
Nous remercions par avance chacun des créatifs qui auront contribué à cette nouvelle aventure qui nous tient particulièrement à cœur ! Nous sommes déjà impatients de découvrir vos propositions :-)
Description de l'entreprise:
La cible:
Couleurs, favoris et autres exigences:
pblanc
-
-
Description du designer pblanc:
Bonjour!
Mésange...Pourquoi un nom d'oiseau? Parce que c'est ce qui peut venir à la bouche des personnes qui reçoivent des appels dde marketing direct en outcall. Donc on peut y voir du second degré. Par ailleurs la mésange est un oiseau connu au beau plumage et dont le chant caractéristique évoque le plaisir de la campgne, on va dire que c'est un oiseau populaire qu'on associe à quelque chose de positif. Les téléopérateurs pourraient chanter au téléphone! Plus sérieusement, les téléopérateurs pourraient se surnommer les mésangers (jeu de mot avec le français comme l'anglais si besoin de faire référence à des termes comme Youtuber // messager ou messenger). Les mésangers apportent donc des messages par téléphone. Enfin, le choix d'un oiseau me semble être dans l'air du temps avec les sujets environnementaux qui sont discutés quotidiennement. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-