Entreprise de création et fabrication de meubles contemporains.
Détails du concours:
- Titulaire du concours: Thomas D
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 90.00
- Date de lancement : 31-05-2012 17:29
- Date de clôture : 16-06-2012 17:27
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,ai,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 34
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Plutôt court, en tout cas, pas de phrase (ex: Le fournil de mon enfance).
Le nom doit faire ressortir le coté innovant des produits de la marque, dans les lignes et dans l'utilisation de ces produits, interaction entre l'utilisateur et les produits (par exemple, vous pouvez manipuler votre bibliothèque, celle-ci n'est pas figée comme les produits de la concurrence).
Il sera donc intéressant de faire ressortir l'interaction possible entre l'utilisateur du meuble et le meuble.
Meubles modernes (matériaux "nobles" ex:aluminium, verre, etc. pas d’aggloméré).
Comme la marque sera commercialisée en France et hors de France, un nom avec des vrai-amis (Anglais) ou des mots transparents sera intéressant. A défaut, un nom Français mais compris en Anglais.
Description de l'entreprise:
L'entreprise en en cours de création.
Les produits que fabriquera et vendra l'entreprise sont des meubles meublants (bibliothèque, table, etc.), mais aussi des luminaires (colonne lumineuse). Les produits sont des créations originales protégées, modernes et innovantes.
L'entreprise conçoit des meubles impliquant l'utilisateur, lui permettant de manipuler ceux-ci.
Les produits sont innovants par leurs lignes, mais aussi car l'utilisateur interfère avec ceux-ci pour les faire évoluer.
L'entreprise vendra ses produits en boutiques partenaires et en direct grâce à son site e-commerce.
L'entreprise produira en petite et moyenne série. L'unitaire et la grande série sont exclus.
Le positionnement produit de l'entreprise sera entre Habitat et Roche-Bobois.
La cible:
- homme / femme
- urbain
- aisé
- entre 30 et 60 ans
Couleurs, favoris et autres exigences:
Pas de restrictions particulières.
Ci-joint une liste non exhaustive des mots représentatifs de la marque.
Disponibilité souhaité .fr .com .eu
Steven_Miagat
-
-
Description du designer Steven_Miagat:
e-volity rappellera toujours le mot "évolution ou encore evolution en anglais", ce qui touche directement ces deux languages. Le e- de e- commerce pour l'innovation de la vente.Qualité = Quality, qualité qui est bien évidement un argument de vente indispensable.
j'espère vous avoir conquis. -
Thomas D dit :
Bonjour,
Volity semble bien (pour les arguments mis en lumière), court et dynamique.
Ce qui me gène est le "e", car cela laisse à penser que nous sommes spécialisés dans le e-commerce (exemple: revendeur généraliste ou spécialiste).
Hors, nous vendons nos créations par le biais de deux circuits, dont des boutiques. -
Steven_Miagat dit
En restant sur le thème de "meubles évolutifs" je pense que evolity sans le "e" de e-commerce pourrai arriver à un résultat similaire.
Chose à prendre en compte, le visuel du logo joue beaucoup sur les qualités qu'il développe.
Pourquoi pas par la suite travailler ensemble sur sa conception ? Cela dit si vous avez d'autre directives sur sa dénomination faite le moi savoir. -
Thomas D dit :
Je vais attendre de voir d'autres propositions avant de me décider.
Cordialement. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-