Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
NANO
-
-
Description du designer NANO:
revivre
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NANO:
(rempiler)
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NANO:
J'ai voulu montrer par restart un redémarrage ou une nouvelle vie, en donnant un nom bien sonnant;
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NANO:
je pense qu'il a une super consonnance, tres facile a retenir et qui pourrait être culte;
bien sûr a mon avis, et sans pretentions -
abarboteau dit :
Alors complètement d'accord avec le meaning, le message passé, etc. EN revanche, vous ne pensez pas que ça fait penser à de la nourriture pour chiens? ou un salon de toilettage de caniche dans le 16eme?
-
NANO dit
OUI, c'est vrai que vous avez pensé aux toutous;
c'est bien dommage! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
abarboteau dit :
me fait penser à un nom de radio pour jeune passant de la musique boom boom avec des animateurs qui braillent dans un micro
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
abarboteau dit :
je ne souhaite pas utiliser le terme paris dans le nom
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
abarboteau dit :
trop restreint à l'unique utilisation de caoutchouc
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-