Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
VAZYWASA
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Description du designer VAZYWASA:
Allusion à la capitale tout en indiquant le renouveau (Paris) de l'objet ancien (Lutèce). Peut aussi s'inverser en Lutèce-Paris mais la sonorité est à mon avis moins agréable.
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abarboteau dit :
Je ne souhaite pas utiliser le terme Paris
Un designer m'a proposé également Lutès que je trouve effectivement intéressant -
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abarboteau dit :
raccourci trop direct, et je ne souhaite pas utiliser le terme paris dans le nom
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abarboteau dit :
second degré très sympa
J'aime moins le côté "recycleurs" car je ne souahite pas me positionner sur ce créneau déjà utilisé par de nombreuses marques
Le terme "tontons" fait sourire, très sympa -
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Description du designer VAZYWASA:
La révolution de l'usage, la révolution sage, l'usage révolutionnaire, la révolution de l'utilisation des objets usagés : un concept optimiste qu'on peut retourner dans tous les sens et qui a toujours un sens.
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abarboteau dit :
ou en mode moins révolutionnaire: evolusage
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