Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
Claudy
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Description du designer Claudy:
Même esprit que No Tired
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abarboteau dit :
Pas mal. En revanche la façon de dire sera différente entre un français et un english speaker du fait du Y
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abarboteau dit :
Mais je trouve l'idée et notion transmise dans le nom très intéressante: en gros "je ne suis pas encore bon à jeter"
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abarboteau dit :
Idée pas mal mais imprononçable en français
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abarboteau dit :
le terme "flat" peut être pas mal, je retiens
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abarboteau dit :
Consonance pas très mode/fashion
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abarboteau dit :
à voir, peut être une idée intéressante: parle bien du projet sans le côté hippie babacool, connotation française forte avec la période de la renaissance. Je la mets de côté
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Claudy dit
Personnellement ce mot me rappelle une époque où l'apparence physique, le style, la mode et l'art était à son apogée, de plus le mot est français et n'est pas traduit dans les autres langues
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abarboteau dit :
effectivement, complètement d'accord, je trouve ça plutôt intéressant
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abarboteau dit :
Trop connoté sur le produit 1er lancé, sera moins parlant pour la ligne de TS ou bas du corps
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