Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
Not just...
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Not just... dit
Merci et bonne chance pour votre lancement
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abarboteau dit :
Merci pour vos encouragements, je croise les doigts
Ce dernier nom proposé me fait penser un peu à une marque de banlieue -
Not just... dit
il me reste UNLIMITED si vous aimez, il faudra enlever l etoile de mon PREVIEW
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abarboteau dit :
"mon cher Watson"?
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abarboteau dit :
en revanche le terme unique "Element" peut être intéressant, faisant référence à la nature mais je crois que c'est déjà utilisé
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Not just... dit
Élément seul c est pris
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Not just... dit
Il me restait A WEAR mais j ai utilisé mes 15 propositions
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abarboteau dit :
c'est bien ce que je me disais pour element, c'est con parceque c'est pas mal sinon. A WEAR me fait penser à jc vandamme... sinon ça fait aussi un peu marque de banlieue
Je ne savais pas qu'il y avait une nombre de propositions max par personne, c'est con
Je comprends mieux pourquoi j'ai des propositions en commentaires parfois, ce qui est aps mal aussi -
Not just... dit
Peut être que si vous retirez l étoile de mon already, je pourrai le supprimer et poster ma dernière proposition.
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abarboteau dit :
je ne souhaite pas le nom paris dans le nom de marque
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Description du designer Not just...:
A partir de not over ca devient nouveur phonetiquement ou l on peut entendre new over nouveau...
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abarboteau dit :
concept intéressant
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abarboteau dit :
promesse trop grande que je ne me vois pas assumer avec les frêles épaules
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abarboteau dit :
Haha! banco
avec zlatan pour promouvoir la marque -
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abarboteau dit :
je risque des souvis avec "bleu de paname"
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Not just... dit
J'ai acheté une paire de Was, ça claque
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abarboteau dit :
Pas mal, effectivement. Je retiens
J'ai peur que le français moyen prononce "vase" ou "vasse", qui sonne tout de suite plus germanique... -
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abarboteau dit :
Excellente idée. Le point faible est la connotation féminine dans le nom alors que la marque s'adressera autant aux hommes qu'aux femmes
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Not just... dit
Que dire, vous avez a chaque fois raison, respect! On peut tjs esperer que les gens le prononce é hain é ou a hain a
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Description du designer Not just...:
A partir de EVER ( tjs, deja, sans cesse) on peut decliner des noms intéressants je trouve
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abarboteau dit :
idée intéressante, en utilisant un mot qui n'est pas trop connoté "recyclage"
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abarboteau dit :
à réfléchir pour le décliner sous différences forme, en l'incorporant ou le twistant dans une formule
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aucun commentaires
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abarboteau dit :
me fait penser à une réplique de terminator, désolé...
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abarboteau dit :
La prononciation OTRA à l'oral est peu poétique/chantante
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abarboteau dit :
Très intéressant dans l'esprit, c'est d'ailleurs une idée que j'avais également eue en y réfléchissant. Ce qui m'a poussé à la mettre de côté est la sonorité pas très "marque" de ce terme. Je n'imagine pas quelqu'un dire "j'ai acheté des back2life"
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Not just... dit
Merci pour votre feed back presque entièrement d'accord avec vous, hormis quel'on peut toujours garder le message original mais que l'appellation puisse se faire par des initiales comme B2L voir meme BTL comme h&m. dans l'esprit je vais vous faire d'autres propositions.
cordialement
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abarboteau dit :
complètement en phase avec l'idée des initiales, plus facilement utilisables d'ailleurs en logotypage pour les détails stylistiques
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abarboteau dit :
Une nouvelle fois c'est une idée vraiment intéressante, à laquelle j'avais également pensé comme également reload, reset, etc... Ce qui m'a poussé à le mettre de côté est cette fois-ci la sonorité française du "Re" pas très esthétique, et qui peut se prononcer soit "ri" soit "reu"
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