Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
orus
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abarboteau dit :
Je ne souhaite pas incorporer le nom de Paris dans le nom de marque car je pense plutôt utiliser le claim "Born in Paris" adossé à la amrque
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abarboteau dit :
Pas mal, décliné en "retoucherie" également
Après je ne vois pas quelqu'un dire "je me suis acheté des retouch" -
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abarboteau dit :
Connotation trpo masculine à mon goût, me fait penser à une émission de voiture à la tv
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abarboteau dit :
A valider par un anglophone mais l'idée est bonne
Problème de proximité de nom de marque avec AMI (déjà bien installée) -
orus dit
Ont peut remplacer its par that's ce qui donnera un peu plus de personnalité a la marke TMI
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abarboteau dit :
Idée de nouvelle étape intéressante pour parler du projet, le terme "step" apporte quelque chose d'intéressant. Après le "new" renvoie à new balance, crainte d'attaques possibles
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abarboteau dit :
Idée ne nouvelle étape intéressante pour parler du projet. Après le "new" renvoie à new balance, crainte d'attaques possibles
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abarboteau dit :
connotation hippie que je souhaite éviter pour ne pas être nicher dans une cible de clientèle babacool
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abarboteau dit :
connotation hippie que je souhaite éviter pour ne pas être nicher dans une cible de clientèle babacool
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abarboteau dit :
un poil risqué, je préfère éviter les procès
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abarboteau dit :
ne me fait pas penser à un nom de marque
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abarboteau dit :
Notion de cercle vertueux et d'économie circulaire intéressante dans le terme "infinity". Je ne suis pas preneur de "look", connoté à mon sens mass market
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abarboteau dit :
Notion de cercle vertueux et d'économie circulaire intéressante dans le terme "infinity". Je ne suis pas preneur de "look", connoté à mon sens mass market
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