Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
kartagg design
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abarboteau dit :
trop écolo
proche également de la technicité coolmax -
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abarboteau dit :
Trop connoté caoutchouc/pneu pour le développement futur de la gamme
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abarboteau dit :
Je ne vois pas forcément le lien avec le projet. L'abréviation KOS peut être intéressante mais il faut que le nom de marque développé sonne juste et bien
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abarboteau dit :
Je ne souhaite pas utiliser le nom de Paris dans le nom de marque car je souhaite ajouter le claim "born in Paris" au nom de marque
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abarboteau dit :
Je ne vois pas le lien avec "tape"?
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abarboteau dit :
et actualité footbalistique oblige, proche de sextape dans la prononciation...
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kartagg design dit
hehe en effet...
Tape -> ruban -> route -> pneu -
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abarboteau dit :
Connotation négative du terme "loose", même si ce n'est aps le but du message
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abarboteau dit :
Abréviation OMS intéressante, avec le message également en phase avec le concept
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