Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 29-03-2016 10:18
  • Date de clôture : 16-04-2016 10:15
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 284
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise:

Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:

kartagg design
  • Nom d'entreprise  n°594983 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      trop écolo
      proche également de la technicité coolmax

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594976 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Trop connoté caoutchouc/pneu pour le développement futur de la gamme

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594921 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je ne vois pas forcément le lien avec le projet. L'abréviation KOS peut être intéressante mais il faut que le nom de marque développé sonne juste et bien

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  • Nom d'entreprise  n°594917 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je ne souhaite pas utiliser le nom de Paris dans le nom de marque car je souhaite ajouter le claim "born in Paris" au nom de marque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594913 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je ne vois pas le lien avec "tape"?

    2. abarboteau dit :

      et actualité footbalistique oblige, proche de sextape dans la prononciation...

    3. kartagg design dit

      hehe en effet...
      Tape -> ruban -> route -> pneu

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  • Nom d'entreprise  n°594896 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Connotation négative du terme "loose", même si ce n'est aps le but du message

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°594892 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Abréviation OMS intéressante, avec le message également en phase avec le concept

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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