Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
Johan Bro
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Description du designer Johan Bro:
Soins Printaniers : le printemps désigne le renouveau que veut la marque avec le recyclage, et il est appuyé par "Care" avec le message de prendre soin de ce qui nous entour pour le futur proche et lointain
Juste un doute : rajouteriez vous un "S" a la fin de care ? -
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aucun commentaires
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abarboteau dit :
étant donné la volonté à moyen terme de travailler d'autres typologies de produits je ne souhaite pas un positionnement uniquement shoes
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Johan Bro dit
Pour Parisienne et celui-ci je prends note des remarques merci pour les commentaires
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abarboteau dit :
je ne souhaite pas utiliser le terme paris dans le nom
de plus ce nom est typé féminin -
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abarboteau dit :
ce qui signifie que le concept est déjà vu?
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Johan Bro dit
Expression française utilisée déjà à plusieurs reprise en musique et autre par des personnalités non française, donc apprécié à l'international. Et je voyais dans cette expression le côté recyclage sans s'approcher du marché "hippie/altermondialiste" mais disons plus "hipster" avec cette french touch.
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