Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Nom d'entreprise
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 29-03-2016 10:18
  • Date de clôture : 16-04-2016 10:15
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 284
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise:

Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:

Johan Bro
  • Nom d'entreprise  n°597394 Signaler un abus
    1. Description du designer Johan Bro:

      Soins Printaniers : le printemps désigne le renouveau que veut la marque avec le recyclage, et il est appuyé par "Care" avec le message de prendre soin de ce qui nous entour pour le futur proche et lointain
      Juste un doute : rajouteriez vous un "S" a la fin de care ?

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°597381 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°597322 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      étant donné la volonté à moyen terme de travailler d'autres typologies de produits je ne souhaite pas un positionnement uniquement shoes

    2. Johan Bro dit

      Pour Parisienne et celui-ci je prends note des remarques merci pour les commentaires

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°597321 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      je ne souhaite pas utiliser le terme paris dans le nom
      de plus ce nom est typé féminin

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Nom d'entreprise  n°597320 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      ce qui signifie que le concept est déjà vu?

    2. Johan Bro dit

      Expression française utilisée déjà à plusieurs reprise en musique et autre par des personnalités non française, donc apprécié à l'international. Et je voyais dans cette expression le côté recyclage sans s'approcher du marché "hippie/altermondialiste" mais disons plus "hipster" avec cette french touch.

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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