Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 29-03-2016 10:18
- Date de clôture : 16-04-2016 10:15
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 284
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter
Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)
Description de l'entreprise:
Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international
Couleurs, favoris et autres exigences:
lorenzaccio-de-orleans
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abarboteau dit :
terme marius sympa
le gold le verse dans le bling bling -
lorenzaccio-de-orleans dit
possibilité de voir une photo d'une paire, pour aider à la réflexion?
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abarboteau dit :
la "gloire" est peut-e^tre trop pompeux
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Description du designer lorenzaccio-de-orleans:
traduction: temple de la renommée
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abarboteau dit :
un poil présomptueux pour lancer une nouvelle marque
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Description du designer lorenzaccio-de-orleans:
cela veut dire relancer en americain,donner un coup de boost
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abarboteau dit :
très proche du site de crowdfunding kickstarter
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lorenzaccio-de-orleans dit
mouais, mais vu que ce n'est pas du tout le même secteur...Comme mont blanc, le parfum et la crème glacée
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lorenzaccio-de-orleans dit
Pour aussi casser un peu l'idée de mauvaises qualité que l'on se fait du recyclé, à l'instar par exemple des cahiers. Là vous utilisez des pneus, qui sont dans une matière qui rappelons-le, est faite pour durée de très très long kms en supportant plusieurs tonnes. Achetez ces chaussures, ce n'est pas juste un engagement pour la planète, mais aussi un gage de qualité et de durée.
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lorenzaccio-de-orleans dit
Je n'ai pas voulu mettre d'allusions trop directes à la seconde vie pour ne pas trop donner l'image d'une chaussure qui "sort de son cimetière: la poubelle" au client et rester que sur des termes "positifs".
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