Nom pour entreprise d'architecture d'intérieur
Détails du concours:
- Titulaire du concours: Fluchs
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 100.00
- Date de lancement : 23-02-2017 10:31
- Date de clôture : 02-03-2017 10:30
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,ai,pdf
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 229
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Je recherche un nom pour mon entreprise.
Il s'agit du métier d'architecte d'intérieur.
Je souhaite également me spécialiser dans le domaine des personnes âgées et des handicapés (adaptation des logements, anticiper pour bien vieillir chez soi ...)
Ma segmentation de clients :
- Particuliers de 30 à 55 ans
- Personnes âgées propriétaire occupant (papy boomers de 55 à 70 ans)
- Handicapés de tout âge
- Professionnelles pour aménagement de boutiques, restaurants etc....
Les contraintes :
Le nom ne doit pas nécessairement contenir la spécialisation car je ne souhaite pas me fermer aux autres clients.
Le nom doit absolument contenir un mot clé tel que intérieur, architecte, architecture....
Suivant mon opinion, les mots en Anglais tel que "home, inside etc...." sont à bannir car les papy boomers n'ont pas tendance à écrire en anglais.
(Dans la mesure où google s'appuie sur des requêtes tapées par les internautes, le générateur de mots-clés est particulièrement utile pour les professionnels qui souhaitent positionner leurs pages web sur Google.)
Je souhaite un nom facile à retenir. Effectivement, visant les personnes âgées, ces dernières ont confiance qu'auprès des personnes qu'ils connaissent tel que des kinésithérapeutes, des infirmiers, des aides à domicile et par conséquent le nom de la futur entreprise doit faire face aux bouches à oreille régulier.
Le nom peut éventuellement contenir mon nom et prénom : Cindy Fluchs mais ne pas me proposer s'il vous plaît des choses basiques tel que CF architecture.
Dernière information : ce dernier ne doit pas exister sur le marché actuel.
Voici un challenge que je vous souhaite de relever.
Le gagnant sera un privilégié pour mes prochains concours :
- création du logo
- création du web design
Description de l'entreprise:
La cible:
Couleurs, favoris et autres exigences:
ÉdouardVauthey
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Fluchs dit :
Non merci, cela fait trop télévision, quel est le rapport?
-
ÉdouardVauthey dit
L'idée est de fédérer votre coeur de cible, ici les papy boomers, baby boomers des années 1945 à 1967, autour d'une référence culturelle commune, tout en associant la notion de service et de satisfaction.
-
Fluchs dit :
Merci pour votre retour. Effectivement, les papy boomers sont une cible mais pas seulement. Cela ne me convient pas, désolé.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Fluchs dit :
Pourquoi desseins écrit comme cela?
-
ÉdouardVauthey dit
Par choix sémantique : il ne s'agit pas simplement de " dessiner " mais de créer des espaces associant une ou plusieurs fonctions spécifique : " un dessein. " (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dessein/24635?q=dessein#24517)
En anglais, le mot " design " porte d'ailleurs en lui le double sens, celui de " dessin, " en tant que représentation graphique, & celui de " dessein, " la fonction. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Fluchs dit :
Pas mal le mot ergonomie!!
-
ÉdouardVauthey dit
Les notions d'agilité, d'équilibre et de simplicité également ressortent de mon analyse sémantique ; la vieillesse, l'âge et le handicap entrainent une diminution et une perte de capacité, notamment motrice, c'est d'ailleurs là votre fonction et le plus produit, l'avantage que vous proposez en tant qu'architecte d'intérieur : des espaces intérieurs, des ouvertures, du mobilier et des circulations adaptés aux PSH (anciens PMR), qui compensent cette perte d'autonomie induite par l'âge et le handicap et donnant le bénéfice supplémentaire de l'aisance et du confort .
-
Fluchs dit :
J'aime ce nom, le seul souci c'est que si ma prestation pour les personnes âgées et/ou handicapés ne se démarque pas, j'aurai continuellement le mot ergonomie sur mon logo, à voir et y réfléchir.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Fluchs dit :
Trop veillissant
-
ÉdouardVauthey dit
Bonjour.
L'objectif est ici de créer une proximité entre a marque (vous) et le client. De plus en plus de marques adoptent ce positionnement ; Le Comptoir de Mathilde en est un bon exemple, ou encore La Mère Brazier. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-