Trouver un nom catchy pour une entreprise de conseil et formation qui applique avec rigueur et discernement les connaissances en sciences cognitives pour guider les entreprises dans l'innovation
Détails du concours:
Pack or
- Titulaire du concours: MMLacroix
- Categorie: Nom d'entreprise
- Total budget: € 359.00
- Date de lancement : 12-07-2017 17:00
- Date de clôture : 19-07-2017 00:00
- Statut : Terminé
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 230
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Bien que nous soyons ouverts à toute proposition, nous préférerions a priori que le mot “brain” ne soit pas central dans le nom, de peur que l'entreprise se retrouve noyée dans un ensemble de services tournant autour des neurosciences, proposé par des “coachs” qui ne font pas toujours preuve de rigueur scientifique.
L'idéal bien sûr est que le nom de domaine .com (ou .fr minimum) soit libre
Merci beaucoup pour votre contribution ! :-)
Description de l'entreprise:
L'approche de notre entreprise repose sur les sciences cognitives, un regroupement de disciplines comme les neurosciences, la psychologie, la sociologie, et même la philosophie, qui visent à comprendre et expliquer le fonctionnement de l’esprit humain.
Nous pensons que les sciences cognitives sont un outil de questionnement permanent, et qu’elles représentent une source importante d’innovation. Que ce soit pour interroger les méthodes de travail à l'ère du digital, ou pour conseiller les designers et entrepreneurs dans la conception d’outils et de services, notre société a vocation à mettre en valeur ces connaissances scientifiques au service des entreprises. Nous souhaitons ainsi que nos actions de conseil et formation participent à l'amélioration du monde du travail de demain.
Notre entreprise regroupe plusieurs acteurs issus de la recherche, et à ce titre, nous basons toutes nos actions sur des travaux scientifiques. De plus, notre approche repose sur la méthode scientifique : observer, questionner et expérimenter !
Pour illustrer de manière non exhaustive les domaines dans lesquels nous appliquons les sciences cognitives, citons le bien être au travail, la capture et gestion attentionnelle, l'apprentissage, l'engagement et la motivation, la gestion des émotions, la collaboration...
La cible:
Grands groupes et start-up
Couleurs, favoris et autres exigences:
Brugha
-
-
Description du designer Brugha:
libre fr, com etc. Le mix entre le FOCUS, le PSY et la SCience.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Brugha:
We (team, esprit d'équipe mais aussi humanité, genre humain, phonétique du mot "oui" positif et ouvert etc.) + noos (terme signifiant "esprit"). Libre en fr,com etc. Court, moderne et impactant, facilement mémorisable. Rappelle le "we know", le savoir, le professionnalisme.
-
Brugha dit
PS/ NOOS,NOÛS: terme grec.Cdlt.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Brugha:
Libre en fr. Cordialement.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Brugha:
Nom qui sonne "corporate", libre en com, fr etc. Le "cogito" (terme qui semble vous plaire) lié à la grandeur, et à l'assurance, le charisme (tall), et qui inclus plusieurs branches telles la psychologie, les neurosciences via le "all", ainsi quel'esprit d'équipe, les liens ("all" together et le "CO" initial).
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Brugha:
Free in com,nl,de,eu,net,uk,org....Psy (refer to mental activity, psycho-...,sciences) and NEO for the "avant-garde", modernity. Short and catchy. Cordially.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-