aucun commentaires
Creation d’un Logo pour la compagnie de Theatre La Nuit Noire
- Titulaire du concours: Anna Deleuil
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 15-04-2019
Date de clôture: 29-04-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



aucun commentaires
Pas encore terminée mais comme l'heure de fin du concours va sonner, je vous montre que la version numérique lisse est bel et bien en cours de préparation.
Lorsque le travail sera terminé le noir sera très enrichi de nombreuses zones de bleu parfois très fines façon coup de crayon comme vous pouvez le voir sur les deux envois précédents.
Là j'étais en train de travailler sur la version avec l'enfant perdu car je voulais améliorer sa silhouette par rapport au brouillon, mais je n'oubli pas notre ami le petit rat ... à vous de me dire quelle scénario vous préférez.

petite proposition de dernière minute, toujours au brouillon

Bonjour, voici un brouillon de la forme plus précise que notre image pourrait prendre pour devenir un logo plus officiel que le crayonné sauvage.
J'en suis encore à une étape un peu chaotique de recherche des formes et des contrastes justes donc ne faites pas trop attention aux détails pour le moment. Je vous l'envoie pour vous montrer les deux évolutions majeures : j'ai multiplié les paires d'yeux dans l'image pour rendre la nuit encore plus inquiétante, et la forme globale de l'image devient celle d'un vieux ticket de théâtre avec le poinçonnage de découpe.

Bonsoir,
désolé de vous avoir fait attendre.Voici comme vous me l'avez demandé un nouveau dessin avec un texte plus structuré et un rat légèrement plus petit, plus maigre et à la silhouette moins parfaite. Il est comme usé et tordu par la vie en ville mais tout en gardant une certaine vaillance dans sa posture face à la nuit.
Cordialement
Stéphane

Bonjour, dans le cadre de votre compagnie il serait effectivement intéressant d'avoir une image qui garde son coté brut et sa spontanéité artistique. Je vous présente donc directement le tracé manuel de mon idée de logo. Nous verrons ensuite ensemble si il est intéressant d'en faire une version plus lisse. (aussi selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, quelle taille, quel support ?)
Pour ce qui est du concept j'ai choisi le chat comme allégorie de la nuit, mais un chat très suggéré, fantomatique,au regard inquiétant mais au contour un peu flou. Le vrai héro nocturne de notre image est en fait le petit rat que nous voyons de dos. tel un enfant perdu dans la forêt il se retrouve seul face à l'obscurité qui semble se refermer sur lui comme un piège. L'image peut être interprétée de différentes façons : est ce une illusion ? peut être les phares d'une voiture qui fonce sur lui ... se sentant en danger il croit alors voir la silhouette d'un prédateur. Ou la créature est elle bel et bien face à lui ... un chat sans doute ... ou un autre prédateur nocturne : cette silhouette cauchemardesque n'est pas sans nous rappeler celle du hibou.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos attentes
Cordialement
Stéphane
Bonjour
J'aime beaucoup votre proposition. L'équilibre entre la menace et la vulnérabilité est là et j'aime beaucoup le style. La couleur est très bien aussi.
Je ne suis pas certaine de saisir ce que changerai une version plus "travaillée" (je m'y connais peu) parce que l'aspect "crayonné" me plait beaucoup je pense que ce serait dommage de le perdre. J'ai un ou deux retour de mon équipe : le principal est que le petit rat soit un peu plus fin ou plus petit de façon à ce qu'il prenne un peu moins de place de façon à ce que le chat en ait un peu plus et que la police soit un peu plus soft (mais pas trop parce qu'elle fonctionne assez bien avec l'ensemble.).
Pour ce qui est des utilisations il faut qu'il puisse aller sur des affiches de spectacles, des flyers, des dossiers de diffusion, ainsi que sur internet (réseaux sociaux, site internet)
Merci beaucoup pour cette proposition, désolée d'avoir mis du temps à vous répondre.
Bien cordialement,
Anna.