Logo horizontale avec un biscuit en forme de bretzel, symbole alsacien
création d'un logo pour la vente d'emporte-pièces
Date de lancement: 17-08-2016
Date de clôture: 24-08-2016
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Version avec texture façon biscuit - Voici ma proposition de design préférée. On retrouve différents biscuits fais à l'emporte pièce réunis autour d'une bannière portant le nom de votre entreprise, le tout forme un écusson.
L'avantage de ce système est que le nom de votre entreprise sera toujours lisible quelque soit la photo. Sur les autres propositions, le nom n'est ni encadré, ni sur un fond, donc les adaptations sont plus difficiles, et selon la photo, la lecture peut s'avérer compliquée dans certains cas.
Je pense qu'il est important de faire référence à l'Alsace dans le logo puisque vous vendez des produits pour faire des biscuits typiques alsaciens.
Le tout forme un ensemble dynamique, créatif et motivant quand on le regarde. Le logo n'est pas figé, il est comme en mouvement ce qui correspond bien à votre cible de cliente (la maman dynamique et créative qui fait beaucoup de choses elle-même à la maison)
Pour toutes les nouvelles propositions, j'ai voulu amener un clin d'oeil alsacien puisque vous vendez des emporte-pièces pour confectionner des biscuits typiquement alsaciens, ce sont aussi vos racines puisque vous m'avez dit être d'Alsace, donc il était évident pour moi de m'engouffrer dans cette brèche ;)
Niveau marketing c'est même ce qu'il y a de mieux à faire car tout ce qui est typique, authentique comme la culture alsacienne, se vendra mieux donc il faut le mettre en avant :) Surtout q'aujourd'hui, les gens en ont marre du monde mondialisé et uniformisé, ils reviennent aux bases, aux racines, au terroir.
J'ai donc créé un design représentant un biscuit en forme de bretzel (qui est le symbole alsacien par excellence) et un autre représentant une femme (car votre cible est féminine) vêtue de la coiffe typique alsacienne. J'ai varié mes propositions de logos principalement autour de ces deux éléments.
En regardant le travail des autres candidats, je me suis aperçue que vous aimiez particulièrement la proposition de Logoman où il y a un emporte-pièce en forme de bonhomme avec le C à la place de la tête. Au début, j'avais commencé à griffoner un croquis reprenant cette idée mais j'ai laissé tombé quand j'ai vu que quelqu'un l'exploitait. De plus, je me suis rendue compte que cette conception perturbe un peu la lisibilité du nom. Distinguer les lettres de la décoration demande un effort supplémentaire. Ce sera compliqué de l'adapter car plus il apparaitra petit et plus le souci de lisibilité sera grand, hors un bon logo est un logo lisible à la première seconde. Sa conception fait que tous les éléments sont rapprochés, le logo ne respire pas beaucoup ce qui transmet une sensation d'oppression, c'est donc un ressentis négatif alors qu'un bon logo doit transmettre du positif (dynamisme, créativité, fluidité ...).
J'ai été attristé de voir que votre choix était presque arrêté sur cette proposition alors que ce n'est pas la meilleure. Avec son design masculin, Il ne correspond pas vraiment à la cible féminine des mamans dynamiques, pas de référence alsacienne non plus. Certes il est esthétique, mais un bon logo doit avoir d'autres qualités, en plus de l'esthétisme ; il doit respirer, être lisible et ne pas transmettre de négatif... ces dernière n'étant pas réunis dans cette proposition.
J'espère que vous aimerez et choisirez la dernière proposition que j'ai posté car en plus d'être esthétique, elle répond à votre cible, la police est plutôt féminine, et il y a un symbole féminin auquel s'identifier. Il respire et inspire créativité, dynamisme, motivation, joie ...
De plus, je pourrais par la suite créer carte de visite, flyer, bannière facebook / site internet découlant de ce design et ainsi vous créer une identité et une communication jolie et cohérente :)
Je vous laisse l'adresse de ma page facebook ainsi que mon mail au cas où vous souhaiteriez me contacter :)
https://www.facebook.com/graphiste.kala.kah/
kalakah-creation@orange.fr
Je vous souhaite de passer une agréable soirée :)
Bonjour Dominique,
Pourquoi n'avez-vous évaluée qu'une seule des nouvelles propositions ?

Version blanche avec texture biscuit - Voici ma proposition de design préférée. On retrouve différents biscuits fais à l'emporte pièce réunis autour d'une bannière portant le nom de votre entreprise, le tout forme un écusson.
L'avantage de ce système est que le nom de votre entreprise sera toujours lisible quelque soit la photo. Sur les autres propositions, le nom n'est ni encadré, ni sur un fond, donc les adaptations sont plus difficiles, et selon la photo, la lecture peut s'avérer compliquée dans certains cas.
Je pense qu'il est important de faire référence à l'Alsace dans le logo puisque vous vendez des produits pour faire des biscuits typiques alsaciens.
Le tout forme un ensemble dynamique, créatif et motivant quand on le regarde. Le logo n'est pas figé, il est comme en mouvement ce qui correspond bien à votre cible de cliente (la maman dynamique et créative qui fait beaucoup de choses elle-même à la maison)

Version blanche - Voici ma proposition de design préférée. On retrouve différents biscuits fais à l'emporte pièce réunis autour d'une bannière portant le nom de votre entreprise, le tout forme un écusson.
L'avantage de ce système est que le nom de votre entreprise sera toujours lisible quelque soit la photo. Sur les autres propositions, le nom n'est ni encadré, ni sur un fond, donc les adaptations sont plus difficiles, et selon la photo, la lecture peut s'avérer compliquée dans certains cas.
Je pense qu'il est important de faire référence à l'Alsace dans le logo puisque vous vendez des produits pour faire des biscuits typiques alsaciens.
Le tout forme un ensemble dynamique, créatif et motivant quand on le regarde. Le logo n'est pas figé, il est comme en mouvement ce qui correspond bien à votre cible de cliente (la maman dynamique et créative qui fait beaucoup de choses elle-même à la maison)

Voici ma proposition de design préférée. On retrouve différents biscuits fais à l'emporte pièce réunis autour d'une bannière portant le nom de votre entreprise, le tout forme un écusson.
L'avantage de ce système est que le nom de votre entreprise sera toujours lisible quelque soit la photo. Sur les autres propositions, le nom n'est ni encadré, ni sur un fond, donc les adaptations sont plus difficiles, et selon la photo, la lecture peut s'avérer compliquée dans certains cas.
Je pense qu'il est important de faire référence à l'Alsace dans le logo puisque vous vendez des produits pour faire des biscuits typiques alsaciens.
Le tout forme un ensemble dynamique, créatif et motivant quand on le regarde. Le logo n'est pas figé, il est comme en mouvement ce qui correspond bien à votre cible de cliente (la maman dynamique et créative qui fait beaucoup de choses elle-même à la maison)

Logo verticale avec un biscuit en forme de bretzel, symbole alsacien

Logo horizontale avec un biscuit en forme de bretzel, symbole alsacien

Logo horizontale avec un biscuit en forme de bretzel, symbole alsacien

Logo verticale avec comme symbole un biscuit en forme de femme vêtue de la coiffe typique alsacienne...

Logo verticale avec comme symbole un biscuit en forme de femme vêtue de la coiffe typique alsacienne...

Logo horizontale avec comme symbole un biscuit en forme de femme vêtue de la coiffe typique alsacienne...

Logo horizontale avec comme symbole un biscuit en forme de femme vêtue de la coiffe typique alsacienne...

Bonsoir, voici une autre propositions avec un gâteau en forme d'étoile. J'ai d'autres idées que je compte développer jusqu'à la fin du concours :)
merci pour votre implication. L'étoile j'aime moins, çà me rappelle les shérifs....
ok je vous posterai d"autres choses ce soir
je vais des essais avec toutes les formes ;)
je vais des essais avec toutes les formes ;)
Je vous posterai toutes mes propositions d'un coup demain soir car je retrouve certaines de mes idées dans les propositions des autres membres ...

Bonjour. Voici ma première proposition. Les couleurs peuvent être modifiées.
Serait il possible d'avoir un feedback svp ?
Bonjour, votre proposition est très chouette. Il fait partie de mes préférés. Le choix sera difficile, mais vous êtes dans le trio de tête.
Pourriez vous eventuellement remplacer le rouleau par un emporte pièce au autre chose ? La police d'écriture est superbe. Merci pour votre proposition.
Dominique.
Je viens de me relire...et j'ai fait une erreur..il faut lire : Elle (votre proposition) fait partie de mes préférés.
ok merci ! je vais travailler sur une autre proposition avec un emporte pièce :)
Merci, c'est très gentil à vous. Mamzelle...cà me fait penser à mes origines alsaciennes...vous êtes en Alsace à tout hasard ? Slts Dominique
oui oui j'habite en Alsace :)
J'allais justement vous poser la question vu que vous faites des spécialités alsaciennes :)
Bonjour, je vais effectivement vendre des emporte-pièces pour faire des bredle ici en Belgique (Flandres essentiellement). Eventuellement aussi aux Pays Bas, à voir.