Bonjour Isabelle,
Voici le premier logo retravaillé,
Bien cordialement,
Marie
Le logo des Moments Justes
- Titulaire du concours: Isabelle Geay
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 29-04-2021
Date de clôture: 06-05-2021
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Bonjour,
Je vous présente un nouveau logo, totalement différent des deux autres. J'ai gardé le thème de la nature. En vide, j'ai dessiné un visage, sur un parterre de feuille aux couleurs vertes et orangées, et un soleil qui se lève. Encore une fois, j'ai cherché à illustrer une symbolique que je pense inhérente au travail de la psychologie. Le soleil représente un jour nouveau pour le patient, toujours avec l'idée de guérison. La forme arrondie du logo est rassurante. Pour ce qui est de la typographie, j'ai opté pour une première typographie plus élaborée que les précédentes, mais j'ai gardé la même typographie scripte pour Justes.
J'espère qu'il vous plaira.
Sinon je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma première idée. Voyez-vous des points à améliorer pour le perfectionner ?
Cordialement,
Marie
Bonjour Marie, Je suis sensible à votre travail. Merci beaucoup. Sur ce 3è logo, je n'avais pas vu le profil avant de lire vos explication. Par ailleurs, le visage regarde vers la gauche qui symbolise le passé. Ce serait mieux à droite. Mais si le visage est vertical, l'idée du soleil levant ne convient pas. C'est OK pour le log du bas, mais alors le visage est couché et ça ne va pas. Quant à la typo, je préfère les lettres sans empattement (C + léger).
Je reste vraiment sur mon 1er coup de cœur : la fleur orange. Comment l'améliorer ? Peut-être en décalant le "juste" vers la droite comme sur le logo 2.
Merci encore. Cdt Isabelle
Merci Isabelle pour votre retour,
Je retravaille le premier logo et reviens vers vous,
Cordialement,
Marie

Voici un deuxième essai, peut-être un peu plus simple que le premier, qui reprend la même typographie mais opère des changements pour le reste du logotype.
J'ai choisi pour le vert un vert plus froid, ce qui amène un vrai dégradé d'une couleur froide vers une couleur chaude, en ascension, comme pour montrer une nouvelle fois le chemin de la guérison. Le design de l'arbre est en vide, ce qui apporte un côté plus moderne. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je reste à votre disposition,
Cordialement,
Marie
Bonjour Marie, C'est simple et élégant, j'aime ! mais les couleurs sont trop froides pour moi. Je reste sur la fleur orange de votre 1er logo. (Que je ne note pas encore, mais qui est en bonne place ;-) Cdt Isabelle

Bonjour,
Ci-joint ma proposition de logotype pour votre cabinet.
Je vous explique un peu le concept.
Tout d'abord le design : j'ai choisi une fleur en train d'éclore pour refléter le chemin de la guérison et de l'épanouissement.
Pour les couleurs : j'ai choisi des couleurs florales et solaires qui correspondent à ce que vous vouliez.
Enfin la typographie : une première typographie sobre et professionnelle, agrémenter d'une typographie manuscrite plus sensible et plus rassurante.
J'espère que vous apprécierez mon travail, et n'hésitez pas à me proposer des révisions,
Cordialement,
Marie
Aussi, la fleur peut se rapporter à une sorte de feu intérieur
Oui ! C'est très élégant J'aime beaucoup. L'idée du feu intérieur, de l’énergie me parle bien. Merci Marie pour votre travail. Cdt Isabelle
Merci beaucoup pour votre retour,
Marie