aucun commentaires
CHALLENGE TROPICAL : Création de logo et identité pour une Société de Services à la Personne
- Titulaire du concours: rbasti777
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 15-10-2013
Date de clôture: 15-11-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Merci bcp! Dernier détail : pourriez-vous enlever le point après domicile? Et dernière idée d'un de mes collaborateurs : est-il possible techniquement que le cercle prenne la forme de l'île de La Réunion?
Pas de soucis, je vais essayer ça dès demain. Je vous tiens au courant!

Une dernière proposition avec le cercle transformé en carte de la Réunion.
Deux proposition, une carte comme celle des map-monde, et une autre un peu pivotée pour pouvoir mettre le toit la fée et le nom en un peu plus grand. J'ai pas refait les pointillés ça avait un rendu un peu bizarre.

aucun commentaires
Nous préférons la fée rose sur le fond noir. Cependant, le reflet est décalé, petite erreur technique je pense ;-)
ah oula effectivement, ! A force d'avoir le nez collé dessus je l'ai pas vu!

Deux nouvelles propositions!
J'ai tenté de suivre vos nouvelles demandes (en remodelant un peu à ma sauce ;D)
J'ai garder l'idée de réseau en intégrant des pictos qui rappellent les services dans des cercles en "orbites".
Sur le deuxième essai j'ai intégré une fée sur le toit, mais peut etre qu'elle est trop voyante, pas assez subtil?.... à vous de me dire.
Merci! Super les pictos et la fée. Nous vous avons fait parvenir de nouvelles indications en mp. A bientôt!

Voici une nouvelle proposition. J'ai tenté de représenter la perspective et la connexion entre les personnes par les points qui se fondent jusqu'au logo, on peux aussi y voir des ailes. J'ai utilisé un ton sur ton pour que la mise en page ne fasse pas trop chargée.
Pour faire le prototype du verso j'ai utilisé le texte de votre brief.
Je reste a votre disposition pour les modifications que vous voudrez effectuées.
Nous vous remercions très sincèrement. Vous avez su être à l'écoute de nos délicates demandes. Nous avons vu les ailes ;-) Cette nouvelle proposition nous plait beaucoup. Nous nous donnons encore du temps pour nous réunir et réfléchir à d'éventuelles modifications. Nous vous tenons au courant rapidement. Cordialement. L'équipe MLF

aucun commentaires

aucun commentaires
Merci. Pourriez-vous mettre un terme base line à la fois, et à l'intérieur du cercle svp?
ok, décidement....j'ai encore compris de travers :p
C'est pas grave pour nous! Nous en profitons pour voir davantage de déclinaisons ;-)

Et une autre version des ronds.
J'ai repris vos modifications pour les couleurs fushia sur fond noir pour cette proposition.
Coup de coeur pour la version multicolore. Nous l'imaginons en relief sur nos cartes de visite.
Nous hésitons encore sur la base line et l'équipe se donne encore qqs pistes de réflexion. Pouvez-vous garder uniquement "L'Excellence" (avec L et E majuscules éventuellement) et le réintégrer dans le cercle en dessous du nom de l'entreprise, pour voir ce que ça donnerait svp? Et si nous testions avec "L'Express" et "L'Exigence" (qui seront sans doute nos déclinaisons d'offres de forfait)...?
super :)
J'y avais pensé aussi...ou en papier cartonné et le dessin en brillant "gravé" à l'intérieur, je m'y connai moins en impression, c'est peut etre pas réalisable!!
super :)
J'y avais pensé aussi...ou en papier cartonné et le dessin en brillant "gravé" à l'intérieur, je m'y connai moins en impression, c'est peut etre pas réalisable!!
Nous avançons donc dans la même direction! ;-)
Tout est réalisable (ou presque), le reste n'est qu'une question de budget!

Et voilà!
J'ai fait 2 versions trouvant que l'aplat fushia sur un fond noir ou anthracite n'était pas forcement très lisible. L'autre proposition avec un dégradé fushia vers le blanc est, selon moi, plus clair, de plus cela donne un coté classieux.
Vous avez raison, le dégradé permet une lecture plus lisible. Pensez-vous qu'il est faisable de le faire avec le nuancier de couleurs proposé avec le cercle que nous aimons et les liens utilisés précédemment?

Et enfin une autre version. Avec un cercle qui représente la connexion client-service et la notion de prise en charge. J'ai aussi intégrer le logo sans les fils et la version avec les initiales.
Cette version avec le cercle (et sa symbolique) est une très bonne idée! Nous avons une préférence pour celle sans les fils et finalement, aimerions bien la voir en apposant la base line en dehors du cercle (entreprise et initiales). Qu'en pensez-vous?

Voici la version remodelée.
J'ai aussi créer une version avec les initiales de l'entreprise et je me demande si elle ne serai pas plus pertinente sans la baseline, mais c'est à vous de voir!
Nous aimons beaucoup! Est-il envisageable selon vous de mélanger le noir et le fushia (quitte à y ajouter aussi du blanc)? Nos supports seront davantage noirs... Nous sommes d'accord avec vous, la version avec les initiales est bien plus pertinente sans la baseline. PS : N'hésitez pas à nous donner ce genre de conseils, à chacun son expertise!

Ici vous trouverez différentes mises en page du premier logo, différentes couleurs et un logo plus "acidulé".
Je reste à votre disposition pour de différentes modifications.

Voici ma première participation pour ce logo. Ici le nom de l'entreprise est encadré par le toit et la fée, pour représenter l'encadrement et la prise en charge des clients.
J'ai créé un équilibre en utilisant un logo tout en longueur avec ces fils d'interconnectivité entre les personnes et le service.
J'ai utilisé les couleurs du brief pour garder un style d'excellence épuré et classique.
Merci pour votre participation. Nous aimons beaucoup vos premières ébauches! Je crois que vous avez compris ce que nous recherchons et aimons votre goût du détail. Pourriez-vous faire un essai sans les ailes et les fils pour comparer? Aussi, nous imaginons davantage un scintillement qu'une étoile. Merci!