ETIQUETTES ET LOGO DE BIERES ARTISANALES

Date de lancement: 26-05-2015

Date de clôture: 03-06-2015

Total budget: € 319.00
Dernière soumission
Book cover
navitonaj

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous souhaitons un logo et une étiquette pour notre brasserie artisanale.
Le nom de brasserie est JEAN BRASSE.
Notre gamme de bières : BLONDE, BLANCHE, ROUSSE, BRUNE, EXPÉRIMENTALE.

Description de l'entreprise


La société JEAN BRASSE verra le jour cet été 2015 dans le GERS, à Gimont.
Nos produits seront certifiés biologiques.

La cible


Notre public visé est âgé de 30 à 99 ans. Il est aussi bien rural que citadin (Toulouse). L’image du Gers est positive, autant l’utiliser.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Bouteilles de 33 cl et 75 cl.

Pour les bouteilles de 33 cl, étiquette : 7x8.5 cm, contre-étiquette : 6x7
Pour les bouteilles de 75 cl, étiquette : 9.5x11 cm, contre-étiquette : 8x9

Sur l'étiquette doivent apparaitre :
- nom de l'entreprise
- type de bière (blonde, brune...)
- bière artisanale
- logo AB (agriculture biologique)
- Degré d'alcool (5,5% VOL.)
- Volume (33cl ou 75 cl)

Sur la contre étiquette doivent apparaitre :

- notre adresse : 1, avenue de la Gare - 32 200 GIMONT - www.jeanbrasse.fr
- Brassée et embouteillée par : (logo)
- "Votre brasseur a réalisé cette bière aux aromes enchanteurs et aux couleurs vibrantes pour apporter joie et émotion à vos papilles" (ce texte sera adapté à chaque bière)
- Ingrédients : eau, malt, houblon, sucre, levure, épices
- "Refermentée en bouteille, le dépot de levure est normal. Non filtrée, non pasteurisée, aucun additif! Conservez debout et servez entre 5 et 8°C"
- Logo femme enceinte
- Logo AB
- Code barre
- A consommer de préférence avant/N° de lot : (prévoir un espace pour la date"

Fiches techniques des bouteilles en PJ.

Designer: navitonaj navitonaj
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-g58XS5Oi

navitonajnavitonaj

Allez, une p'tite dernière, pour la route !

(variante "diagonale")

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-SGCO3SXg

navitonajnavitonaj

Juste pour "expérimenter" le rouge...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-Uvf0pF9E

navitonajnavitonaj

Oups,

Le BiO est bien plus "bieau" comme ça...

navitonajnavitonaj

Un nom comme ça, c'est vraiment du pain béni pour la communication, visuelle ou pas !

navitonajnavitonaj

Tout est déjà dedans ...
Bravo Jean !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-SSO7bjbE

navitonajnavitonaj

Un peu plus de choix pour la couleur de l'Expérimentale ...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-RDkfzypE

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-QbQxC6RE

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-Pz7EOE3E

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-navitonaj-PMnVaLfE

navitonajnavitonaj

M. et Mme BRASSE ont eu un fils. Comment l’ont-il appelé ?

La Blonde, la Brune, la Rousse, la Blanche, et même l’Expérimentale, je les embrasse toutes…
Contrairement à votre doute formulé dans votre commentaire à Cedric B, je pense plutôt qu’il faut y aller "à fond" et profiter de l’aubaine pour sortir une étiquette complètement originale qui va assurément sortir du lot dans le rayon bière, où tout a souvent tendance à se ressembler.
D’autant plus que si, en évitant toutefois le rouge, cette belle bouche discrètement aguicheuse suggère inévitablement "l’embrassée", elle peut tout aussi, plus inconsciemment peut-être, donner envie de tremper les lèvres dans la mousse onctueuse de cette nouveauté qu’il va bien falloir goûter…
Grâce à un design volontairement sobre (un comble !) et résolument "biologique", les consommateurs branchés Bio ne pourront évidemment pas passer à côté de cette étiquette tout de vert vêtue …
Et vu sous cet angle, peut-être même que les inconditionnels de la Kro pourraient aussi se laisser tenter ?
J’ai choisi un fond commun à toutes les couleurs de bière, juste histoire de simplifier l’identité visuelle, et la reconnaissance au premier coup d’oeil de votre nouvelle marque, qui doit avant tout émerger et faire sa place…
Mais il sera sans doute un peu plus tard intéressant de différencier les étiquettes.
Ceci dit, ma proposition (mise en page, proportions, typo, couleurs,…) reste complètement ajustable à votre volonté…

Dans l’attente de pouvoir partager une petite mousse avec ce Jean-là….
Meilleures salutations.

navitonajnavitonaj

Et puis, c'est bien connu que les buveurs de bière ont toujours beaucoup d'humour...

navitonajnavitonaj

Je parle des vrais buveurs de bière...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.