déclinaisons
Identité visuelle complète pour une nouvelle compagnie aérienne long courrier
- Titulaire du concours: BlueSky
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1
Date de lancement: 07-07-2018
Date de clôture: 16-07-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Autres propositions , en jouant sur les initiales du B et du S qui se complètent.
Le logo "symbole" peut-être retiré du nom car l'identité visuelle reste forte et facilement reconnaissable.
le cercle autour des initiales symbolise le voyage/le trajet ; aller-retour.
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement

Bonjour,
voici mes propositions pour votre logo.
Le logo reste lisible, simple et efficace. Les petits éléments graphiques apportent une double signification. En effet:
- l'élément graphique au dessus de la lettre "U" montre une flèche vers le haut ce qui rappel votre baseline ( vers l'infini et au delà), l'avion et le transport. Dans une seconde lecture et dans l'inconscient
collectif , celui-ci rappel le logo "FEDEX" (présent dans le cahier des charges, et donne une dimension supplémentaire de sécurité)
- l'élément graphique au dessus de la lettre "Y" représente l'avion toujours dans la direction du "ciel".
Il peut être transposer sur tout support en vu de sa visibilité.
La police ronde et en même temps "forte" donne le côté sécurité, agile et confort (ce qui était présent dans le cahier des charges)
Les couleurs reste dans le ton demandé avec une orientation " made in France"
J'espère que mes explications ont été claires.
Dans l'attente de vos retours
Cordialement