Logo marque de sneakers

Date de lancement: 19-07-2016

Date de clôture: 02-08-2016

Total budget: € 319.00
Dernière soumission
Book cover
àoioç

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Après avoir sélectionné le nom de marque Möbius (grâce à Brandsupply), je souhaite un logo fort visuellement et moderne pour lancer cette nouvelle marque de sneakers.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le logo doit être moderne et visuel (ne doit pas faire montage powerpoint). je souhaite avoir un élément fort pouvant être repris en monogramme (lettre ou élément graphique). Le lien avec le recyclage n'est pas forcément obligatoire; le lien avec le pneu n'est pas obligatoire non plus. Il doit s'agir d'un logo que vous verriez très facilement dans les concept-store.
Pas de limitation ou restriction dans les codes couleurs à utiliser.

De ce logo j'ai également besoin que découle toute l'identité de marque et éléments visuels à utiliser sur les communications, site web, carte de visite, etc.

En pièce jointe:
Une photo d'un échantillon de chaussure uniquement pour donner une idée de la construction (le design n'est pas encore fait)
Un moodboard afin de donner des pistes d'univers

Description de l'entreprise


Marque dynamique cherchant à casser les codes et à surprendre. Le style et la qualité des produits restent le critère numéro 1, mais l'idée est de twister ce produit avec une notion de recyclage.
Pas de discours moralisateur ou donneur de leçon concernant l'utilisation de matériaux recyclés mais plutôt une idée sympathique de donner une 2nd chance

La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier tout en restant dans le charme/look discret. Pas show-off, plutôt dandy chic n'hésitant pas à porter des sneakers avec un costume, et hipster / bobo. Personnes plutôt à l’affût des dernières tendances et passant une partie de son temps libre dans les concept store.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Pas de code couleur prédéfini mais une prédominence du noir et blanc.
Style simple et épuré, sans fioriture

Designer: carljrm carljrm
design_logo_identite_entreprise-carljrm-yUNx7cQ4

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Logo intéresant
Pas convaincu par le lettrage, ni l'effet italique

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-r4ZHT5hw

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-qSFYfDJw

carljrmcarljrm

Qu'en pensez vous de celui ci ?

abarboteauabarboteau

Je ne suis même pas sûr de l'intéret des ¨

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-hBTib3Vw

carljrmcarljrm

je note que le logo peut être mis a un autre endroit, comme le dos de la chaussure, et je note également que cela ne donnera pas la même chose en "réel"

abarboteauabarboteau

Le M du logo est assez moderne. le Ö n'est pas obligatoire dans le sens où on se demande ce que ça fait là

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-fwqGzIjw

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Le M du logo est assez moderne. le Ö n'est pas obligatoire dans le sens où on se demande ce que ça fait là

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-fKWYBQHo

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Le rendu visuel est vraiment intéressant. en prenant en compte les remarques précédentes

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-Zlf2wWno

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Le M du logo est assez moderne. le Ö n'est pas obligatoire dans le sens où on se demande ce que ça fait là. En revanche La typo n'est pas très moderne

carljrmcarljrm

vous avez raison, je vais changer cela !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-carljrm-Wg4Qv8ro

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Le M du logo est assez moderne. le Ö n'est pas obligatoire dans le sens où on se demande ce que ça fait là. En revanche La typo n'est pas très moderne

carljrmcarljrm

Vous préférez une typo comment? moins caligraphique ?

carljrmcarljrm

Vous préférez une typo comment? moins caligraphique ?

abarboteauabarboteau

Oui, moins caligraphique. Plutôt dans le même esprit que le logo. Assez léger et aérien, fin, avec possibilités de lettres non conventionnelles (à l'envers, barrée, etc..)

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.