Logo pour l'Observatoire Régional de la Santé de Guyane

Date de lancement: 01-09-2014

Date de clôture: 01-10-2014

Total budget: € 479.00
VAINQUEUR
eggy

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


L’Observatoire Régional de la Santé de Guyane (ORSG) est un établissement public régional, à caractère administratif et à vocation scientifique.

Depuis 2011, l’ORSG consolide les piliers nécessaires à son évolution programmée vers le CRISMS.

Il s’agit, pour l’année 2014, de mettre en avant le CRISMS par le renouvellement et la mise à jour du logotype en créant une image positive et constructive autour du caractère unique de l’identité de l’ORSG-CRISMS.

L’objectif pour l’ORSG-CRISMS est de communiquer sur son image et ses productions, de les valoriser et de promouvoir ses nouvelles activités

A noter : Un premier travail de conception a été réalisé par l’équipe de communication de l’ORSG. Toutefois, votre production doit s’inspirer de notre réalisation sans entrer en conflit avec votre sensibilité artistique.

Stabilité : Pérennité de la structure dans le temps de la structure dans le temps et dans son environnement géopolitique.

Innovation : Force de propositions dans les thèmes de santé et dans les moyens utilisés pour les observer et communiquer.

Confiance : croyance spontanée et acquise en la valeur professionnelle de la structure, ceci ne laissant aucun doute sur les compétences existantes.


TROIS MOTS QUE NOUS NE SOUHAITERIONS PAS QUE LE PUBLIC ASSOCIE A L’ORSG AU REGARD DU NOUVEAU LOGO

Dépassé : qui laisse penser à une structure, certes bien ancrée depuis 25 ans dans le paysage administratif de son territoire, mais qui n’aurait pas su faire face aux nouveaux enjeux posés par un contexte politique (collectivité unique), administratif/concurrentiel et technologique.

Confus : le logo doit rendre compte d’un ensemble stable et solide qui assure de la cohérence de l’organisation et du fonctionnement de la structure : légitimité implicite.

Amateur : La qualité graphique du logo doit mettre en relief le professionnalisme et les qualités intrinsèques de l’équipe qui compose la structure

Description de l'entreprise


L’Observatoire Régional de la Santé de Guyane (ORSG) est un établissement public régional, à caractère administratif et à vocation scientifique.

Afin de se positionner dans le cadre de la mise en place de la Collectivité Territorial de Guyane prévue en 2015, l’ORSG s’est fixé comme objectif de structurer sa communication.

Dans cette optique, l’organe décisionnel de l’Observatoire Régional de la Santé de Guyane a mis en avant la nécessité d’augmenter la visibilité de la structure en incluant l’évolution institutionnelle de l’établissement en CRISMS (Centre Régional de l’Information Sanitaire et Médico Social).

Les missions du CRISMS (Centre de Ressources de l’Information Sanitaire et Médico-Social)sont les suivantes :
-Recueillir de manière régulière, indépendante et pérenne au niveau géographique nécessaire, des données sur les problématiques de santé nationales ou locales.
-Aider à une meilleure prise de décision à partir des données actualisées récentes et exploitées
-Développer et adapter la communication

La cible


Toute personne (public ou privé) recherchant de l’information relative à la santé ou au médico-social en Guyane :

-Lycéens, étudiants
-Institutionnels,
-Professionnels de santé,
-Doctorants,
-Chercheurs.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Lisibilité du logo :

opolices de caractères claires, contrastes des couleurs, formes simples,
oforte stylisation des éléments graphique,
oversion : couleur + noir et blanc,
oidentifiable à taille variable selon le support,
oformat matriciel et vectoriel :
JPEG 300 dpi (pour l’impression des documents internes)
GIF 72 dpi - mode RVB (pour usages web)
EPS vectorisé (pour l’imprimeur)

Explications concernant le nouveau logo qui vous servira de base:

1. Choix des couleurs:
• Jaune : or, connaissance et savoir
• Rouge orangé: latérite
• Vert et bleu: associés au secteur de la santé, de la recherche et des organismes du secteur public.


2. Les formes:

Le « S » de l’ORSG est mis en valeur par sa couleur et sa taille afin de souligne notre domaine d’activité: le sanitaire et médico-sociale
Mise en avant/relief de la carte de la Guyane sur le territoire sud américain: ceci caractérise l’implantation du territoire français dans un ensemble géopolitique aux problématiques complexes.
Le CRISMS apparait sur le logo comme une signature manuscrite et un slogan, est lisible (choix de la typographie, de la position et de la forme). L’acronyme doit être visible de par le choix d’une couleur différente.

Affichage
Site internet http://www.ors-guyane.org/ (ce site web va être supprimé)
Design du nouveau site web en annexe
Création d’un nouveau site web
Logo Logo actuel
Logo actualisé
Charte graphique En annexe

VAINQUEUR
300x300

designer: eggy

Note:

300x300

designer: Rikinho Creations

Note:

300x300

designer: Rikinho Creations

Note:

300x300

designer: NANO

Note:

300x300

designer: graficoc

Note:

300x300

designer: Heuristique

Note:

300x300

designer: Heuristique

Note:

300x300

designer: Heuristique

Note:

300x300

designer: Heuristique

Note:

300x300

designer: Heuristique

Note:

300x300

designer: jolo

Note:

300x300

designer: NANO

Note:

300x300

designer: NANO

Note:

300x300

designer: limo

Note:

300x300

designer: Stéph BSG

Note:

300x300

designer: Stéph BSG

Note:

300x300

designer: Stéph BSG

Note:

300x300

designer: cipher

Note:

300x300

designer: Tomatt

Note:

300x300

designer: sa1nt

Note:

300x300

designer: RémiDup

Note:

300x300

designer: sa1nt

Note:

300x300

designer: rockindesigns

Note:

300x300

designer: aventicum

Note:

300x300

designer: rockindesigns

Note:

300x300

designer: drxbay

Note:

300x300

designer: drxbay

Note:

300x300

designer: Azedine designer

Note:

300x300

designer: Ludovic.amighetti

Note:

300x300

designer: Ludovic.amighetti

Note:

300x300

designer: Filplay

Note:

300x300

designer: jolo

Note:

300x300

designer: jolo

Note:

300x300

designer: Cyril70

Note:

300x300

designer: ROHAN JAGADEESH

Note:

300x300

designer: Rémi L

Note:

300x300

designer: Rémi L

Note:

300x300

designer: Juliee

Note:

300x300

designer: Bondaty and Co

Note:

300x300

designer: Bondaty and Co

Note:

300x300

designer: JuJo

Note:

300x300

designer: eggy

Note:

300x300

designer: cipher

Note:

300x300

designer: cipher

Note:

300x300

designer: plumegraphisme

Note:

300x300

designer: plumegraphisme

Note:

300x300

designer: jazy

Note:

300x300

designer: cipher

Note:

300x300

designer: cipher

Note:

300x300

designer: yoko&bjorn

Note:

300x300

designer: PerrinePaulin

Note:

300x300

designer: PerrinePaulin

Note:

300x300

designer: PerrinePaulin

Note:

300x300

designer: cipher

Note:

300x300

designer: MélanyC

Note:

300x300

designer: BIGSHEESE

Note:

300x300

designer: BIGSHEESE

Note:

300x300

designer: JuJo

Note:

300x300

designer: JuJo

Note:

300x300

designer: di-design

Note:

300x300

designer: aventicum

Note:

300x300

designer: aventicum

Note:

300x300

designer: aventicum

Note:

300x300

designer: aventicum

Note:

300x300

designer: aventicum

Note:

300x300

designer: limo

Note:

300x300

designer: Wilko

Note:

300x300

designer: Wilko

Note:

300x300

designer: Wilko

Note:

300x300

designer: Wilko

Note:

300x300

designer: Wilko

Note:

300x300

designer: charlie

Note:

300x300

designer: bwcreative

Note:

300x300

designer: willyann

Note:

300x300

designer: Amaz

Note:

300x300

designer: RoduitF

Note:

300x300

designer: plumegraphisme

Note:

300x300

designer: Filplay

Note:

108 Designs soumis
40 Designers
1 Gagnant

Avec de nombreuses propositions de qualité, le client a eu du mal à choisir, mais un design s’est démarqué.

{contest_winner_title}

Le design gagnant correspondait parfaitement aux attentes du client - réalisé par un talent confirmé.

300x300
300x300
300x300