aucun commentaires
Nouvelle Trace
- Titulaire du concours: Nouvelle Trace
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 11-12-2012
Date de clôture: 13-02-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Bonjour,
Je reviens vers vous après le retour de vacances de mon associé. Notre choix définitif se porte sur cette version, grise et verte. Bravo! merci de nous adresser le nécessaire en précisant bien les pantones pour les imprimeurs.
Bien à vous,
Pierre-Yves
Bonjour,
D'accord. Je vous fournirai l'ensemble des documents pour l'imprimeur. Aussi je pense qu'il faut attendre que le délai du concours soit terminé pour que je puisse avoir un contact privilégié avec vous.
Cordialement
d'accord pour rester en contact privilégié bien sur!
pierre-yves

aucun commentaires

aucun commentaires
merci retravailler cette proposition en supprimant les mentions "Paris - Lyon - Genève" et en retravaillant le bandeau du bas. Supprimer la partie plus sombre? en tout cas que ce soit plus discret...
Bonne journée
Merci, je vous fais les modifs et une variante avec un bandeau plus clair.
Cordialement

aucun commentaires
Je pense qu'il faut garder la typo principale en gris le noir tue la couleur, l'équilibre des tons n'est plus respectué
Cordialement
Bonjour Zombax,
Bon ça y est notre choix définitif porte sur la typo en gris, la proposition du haut. Bravo vous êtes le gagnant du concours! félicitations!

aucun commentaires
Bonjour,voici les modifs couleur à partir des 2 lignes précédemment choisi. Variation avec le vert foncé de la base line 4.
Cordialement
Bonjour,
C'est la proposition en haut à droite que nous allons garder. Le "nouvelle trace" est il en gris antracite ou en noir? si gris, merci nous faire une proposition en noir.
merci également nous proposer une carte de visiste et un papier à en tête.
A+
oui, gris anthracite pour la typo principale
Cordialement

aucun commentaires
Bonjour,
merci comparer logo 4 et logo1 mais avec la base line du logo 4 (c'est à dire dans le même vert)
on approche du but!

aucun commentaires
voici les modifs
Cordialement
Merci!
notre choix s'oriente toujours sur la partie gauche entre la deuxième ligne et la quatrième ligne. Quelle est la différence entre le traitement des 2 polices? l'épaisseur du trait? ou la couleur?
est-il possible de proposer une variante entre base line de couleur verte et base line en gris.
d'avance merci,
Pierre-Yves
Les 2 typos sont différentes et sont traitées de la même façon par colonne (en commençant par le haut) pour chacune d'elles. Les 2 premières sont les 2 typos d'origines et comme vous pouvez le constater la première de la colonne gauche est déjà légèrement plus grasse que celle de droite. Pour votre choix (la 3ème de la colonne gauche), le trait de la typo a été épaissi, le gris anthracite gardé, la trace verte légèment plus lumineuse par rapport au tout, tout début de votre choix afin que l'ensemble soit moins sombre dans son ensemble.
Je vous fais les modifs base line.

aucun commentaires
Pour la proposition de la 1ère colonne, la typo light et tout en rondeur se rapproche plus de vos exigences.
Cordialement
Bonjour,
Merci proposer des variations autour de la proposition en bas à droite avec un trait de police plus épais ou moins gris et plus noir.
Pierre-Yves
pareil, c'est la proposition en bas à gauche qu'il faut modifier (et non celle en bas à droite)
Bonjour, pour résumer donc je vous fais des propositions pour la proposition précédente et ci-jointe en bas à gauche. Avec une typo principale plus épaisse ou moins grise ou plus noire. Question : je ne touche pas à la base line?
Cordialement

aucun commentaires
Ici pour la 1ère colonne c'est la même typo que vous aviez choisi mais en plus léger.
Cordialement
Pour ces dernières propositions j'ai légèrement relevé la trace afin qu'il n'y ai pas trop de rupture lors de la lecture de la base line.
Dites-moi ce que vous en pensez?
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ces propositions. Est-ce possible de proposer des variations sur la base de celle en bas à droite, avec un trait de police plus épais, moins gris ou noir...
Pierre-Yves
Re-bonjour,
désolé ce n'est pas la proposition en bas à droite, mais en bas à gauche... merci rectifier

aucun commentaires
Bonjour Zombax,
je crains m'avoir mal fait comprendre. Il faut absolument conserver les 2 traces verticales. C'est la police qu'il fallait faire évoluer (j'ai parlé de typo...oups). A+
oups... autant pour moi, je vais vous faire d'autres propositions sur la typo.
Cordialement

aucun commentaires
Bonjour Zombax,
Je retiendrai la proposition du haut mais sans trait en dessous. Pouvez vous ensuite le décliner sur une carte de visite et un courrier à en tête?
Bien à vous,
ok, je vous fais des propositions
Cordialement
Bonjour Zombax,
merci de changer la base line en " co-inventons l'agilité collective"
A+
D'accord, je modifie les cartes de visites et en-tête.
Cordialement
bonjour Zombax,
Vous est-il possible de retravailler la typo, et de proposer quelque chose de plus rond, plus féminin. En faisant réagir mon entourage, j'ai eu la remarque que la verticalité des 2 traces pouvait induire une certaine verticalité et rigidité... ce que nous ne voulons pas être car serait contraire à l'agilité que nous pronons... Je ne sais pas si c'est possible mais peut être est ce possible d'échanger par téléphone, plutôt que par messagerie? dites moi si c'est OK.
Bonne journée,
Pierre-Yves
C'est d'accord pour le contact par tél mais je doute que cela soit possible sachant que vous passez par le site BRAND SUPPLY? Peut-être faut-il les contacter? Aussi je vais vous faire d'autres variations concernant vos remarques sur l'image du logo tout en gardant l'idée de départ.
Cordialement

aucun commentaires
Bonjour, sans vouloir vous guidez dans votre choix je pense qu'il faudrait opter pour la typo la plus foncée (dernière colonne)si on veut garder un équilibre avec l'intensité de la couleur.
Cordialement
Bonjour,
Vous faites partie des 2 designers que nous retenons pour ce concours. Ok avec votre préconisation de typo foncée. Merci faire des propositions avec des traces vertes. Comment peut-on intégrer une nouvelle base line "co-inventer l'agilité collective"? la base line doit elle être de la même couleur? où peut-on oser une autre couleur?
d'avance merci
ok, je fais un essai pour intégrer la nouvelle base line? Est-elle en supplément de la première ou faut-il la rajouter?
Cordialement

aucun commentaires
Merci pour ces propositions. La première typo est OK. En revanche pouvez-vous assombrir Nouvelle trace (gris antharcite? ou noir?). La base line ne ressort pas en vert, merci proposer plusieurs couleurs...
Pierre-Yves
ok, je vous fais plusieurs propositions couleurs
Cordialement

aucun commentaires
bonjour,
merci proposer logo avec une trace verte et lettres en gris.
Pour la base line au lieu de "coaching" et "formation" merci proposer "Leadership" et "intelligence collective"
Proposer également plusieurs typos mais toujours en minuscule comme actuellement...
bien à vous,
pierre-yves
ok, je vous fais les modifs
Cordialement
Bonjour Zombax,
en revisitant les précédentes propositions, je trouve cette typo plus féminine... est-ce possible de la reprendre?
A+
Pierre-Yves