Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
VAINQUEUR
Book cover
James Flear

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: James Flear James Flear
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James FlearJames Flear

Le nom vient du “ruban de Möbius” qui est le logo universel des matériaux recyclables depuis 1970.

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Excellent!! déjà le nom est sympa en tant que tel, et le Ö peut être facilement décliné en logotype.
La signification est également bien présente. Je pense que c'est une excellent idée

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
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James FlearJames Flear

Les anciens matériaux vont renaître de leurs cendres et devenir de belles chaussures.

abarboteauabarboteau

beaucoup moins fan de l'allusion au phoenix

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
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James FlearJames Flear

Le mot “Footprint” veut dire “empreinte” en anglais.
Ce nom a été choisi car les “empreintes” des anciens produits recyclés, seront incorporées dans “l'âme” des nouvelles chaussures.

abarboteauabarboteau

Déjà imaginé, ne fait pas forcément très vendeur en nom de marque

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James FlearJames Flear

MÖBIUS

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James FlearJames Flear

FOOTPRINT

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Déjà imaginé, ne fait pas forcément très vendeur en nom de marque

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